Trophée Commune Sportive 2012 : Les Enghiennois se sont mobilisés !

Pour la deuxième année consécutive, la Ville d’Enghien a remporté le classement du Programme d’Activités Locales au Trophée Commune Sportive.

Le samedi 29 septembre 2012, la Ville d’Enghien participait au Trophée Commune Sportive pour la 5ème année consécutive. C’est Louvain-La-Neuve qui, cette année, accueillait cet événement devenu incontournable en Communauté Française. Les disciplines officielles (mini-foot, jogging, natation, pétanque, VTT et tir à l’arc) ont permis de départager les 95 communes inscrites pour cette 16ème édition.

Médaille d’or du P.A.L.

Si les performances de nos sportifs sur place ont permis de récolter des points, les nombreux sportifs venus à Nautisport de 8h à 16h ce samedi ont permis à la Ville d’Enghien de remporter le classement du Programme d’Activités Locales. Ce sont, en effet, 1344 personnes qui ont été comptabilisées sur l’ensemble du complexe. Si la piscine a logiquement attiré le plus grand nombre de visiteurs, les activités organisées ont également apporté leur pierre à l’édifice.

 

Un flash mob était tout d’abord organisé sur la Grand Place Pierre Delannoy à 16h. Une septantaine de personnes ont répondu à l’invitation et ont mis l’ambiance sur le son de Shakira (vidéo et photos disponibles sur la page facebook de Nautisport). Une randonnée cycliste encadrée a emmené une trentaine de personnes de Nautisport à L-L-N, un tournoi de baseball réunissait une dizaine d’équipes alors qu’une voiture tonneau était présente à l’entrée du complexe dans le but de sensibiliser les automobilistes sur le port de la ceinture de sécurité.

Découvrez les photos du flash mob en cliquant ici.

Nos joggeurs et nos footballeurs à l’honneur à L-L-N

À Louvain-La-Neuve, ce sont principalement nos footballeurs et nos joggeurs qui se sont distingués en se classant respectivement 9ème et 14ème de leur catégorie. Belles performances également au tir à l’arc avec une 28ème place et en VTT avec une 32ème position. Nos joueurs de pétanque et nos nageurs ont quant à eux terminé la journée en milieu de classement.

 

Pour la petite histoire, c’est Ottignies Louvain-La-Neuve qui a remporté la médaille d’or du classement général devant Nivelles et Charleroi.

Retrouvez l’intégralité des classements en cliquant ici.