Enghien sur les marches du podium

 

Superbe prestation de la Commune d’Enghien au 14ème Trophée Commune Sportive avec une 4ème place au classement général et une médaille d’argent dans la catégorie 10.000-30.000 habitants.

97 communes s’étaient donné rendez-vous le samedi 25 septembre dernier dans le cadre du 14ème Trophée Commune Sportive à Woluwé-Saint-Lambert. Comme chaque année, les communes inscrites avaient pour objectif de marquer un maximum de points dans différentes disciplines.

Sur place, les représentants enghiennois se sont battus avec acharnement, face parfois, à des sportifs de haut niveau. Si aucune discipline ne s’est vue récompensée, le milieu de classement  a été atteint par tous nos représentants.

Scouts et guides enghiennois présents

En plus de notre équipe officielle, ce ne sont pas moins de 300 scouts et guides qui se sont associés à cette fête du sport. Leur présence a été d’un grand soutien puisque, grâce à leur participation, Enghien a engrangé le maximum de points dans le classement des habitants présents à Woluwé-Saint-Lambert.

Nautisport n’était pas en reste puisque grâce aux multiples activités habituelles et celles organisées spécialement pour l’occasion, la Commune d’Enghien a reçu la médaille d’argent au classement du programme d’activités locales. En termes de chiffres, près de 900 sportifs ont été comptabilisés sur l’ensemble de la journée. 

Au pied du podium

D’excellents résultats qui ont permis à Enghien de caracoler en tête de tous les classements. En terminant deuxième de la catégorie 10.000-30.000 habitants, c’est un bon de neuf places qui a été réalisé par rapport à l’édition 2009. Et que dire de notre 4ème place au classement général (33ème en 2009) dans lequel seuls Charleroi, Waimes et Ottignies Louvain-La-Neuve nous ont devancés. 

Un résultat qui nous permet d'obtenir le prix de la commune la plus mobile dans le cadre de cette organisation et qui prouve plus que jamais que la Ville d’Enghien est une cité où le sport et la jeunesse font bon ménage.

Tous les résultats sont consultables sur le site de l’Adeps (www.adeps.be).

Merci à tous pour votre participation.

Philippe Streydio
Président de Nautisport
Echevin des Sports.