Cérémonies des Mérites et Trophées Sportifs 2010.

 

La cérémonie de remise des Mérites et Trophées sportifs de la Ville d’Enghien s’est déroulée le vendredi 4 février 2011 à Nautisport. 

Devant un public de plus de 300 personnes Eby Brouzakis et Manuel Jous ont assuré la présentation de cet événement qui a permis de récompenser nos acteurs sportifs enghiennois.

 

Félicitations à tous les participants.

Voici le palmarès.

Prix de la presse  prix coup de cœur de la presse.

Arnold Vandormael (goalball – handisport)

Âgé de 21 ans, Arnold pratique le goalball au Havi 2 Bruxelles en Division 1 belge et en D1 aux Pays-Bas avec les Espoirs belges. En 2010, son équipe a terminé à la 2èmeplace du tournoi international de Birmingham en Angleterre. Il a également remporté la Coupe de Belgique et la Coupe inter-provincial. Son objectif principal est de participer aux Jeux Paralympiques de Londres 2012.

Prix de la promotion du sport  Ce prix est accordé au dirigeant, organisateur ou bénévole qui s’est particulièrement distingué dans la promotion du sport

Laurence Ladrière (Présidente Tennis Club Enghien)

L’ASBL Tennis Club Enghien a été créé en 1983. Depuis cette date, une évolution impressionnante des infrastructures a eu lieu. En novembre 2009, un nouveau complexe recouvrant quatre terrains a été inauguré pour permettre aux 300 membres du club de profiter de conditions de jeu optimales. En avril 2010, une section personnes moins valides s’ouvrait à raison de deux heures par semaine. Une initiative qui permettra de voir l’organisation de la phase finale du critérium de tennis pour personnes en chaise en mars 2011. Présidé par Laurence Ladrière, le club vise l’organisation de championnats de haut niveau tout en gardant une place pour les amateurs.

Prix du Club accordé à un club qui s’est particulièrement distingué par son action dans la promotion du sport.

Jogging Club Endurance Team Enghien

Fondé en 2000, le club n’était au départ qu’un groupe d’une dizaine de joggeurs. Présidé par Albert Vincent, un Enghiennois de pure souche, l’E.T.E. est passé de 18 membres à ses débuts à près de 100 aujourd’hui. Le club organise également son propre jogging « Les foulées de l’E.T.E. ». En 2010, 400 participants ont été comptabilisés, soit le record pour la saison 2010 du Challenge du Hainaut.

Prix de l’espoir ( Prix de l’Echevin des Sports): accordé au jeune qui, durant la saison écoulée, s’est distingué dans sa discipline et dont les prestations laissent augurer une carrière prometteuse.

3ème place prix de l’Espoir

Shanon Bronzi (Tennis)

Âgée de 14 ans, Shanon est affiliée au Tennis Club Enghien depuis 2006. Son année 2010 a été encourageante avec une progression de quatre classements (B-15,2 en Belgique et -2,6 en France). Parmi ses principaux résultats, on notera sa finale au tournoi étoilé de Rebecq et au Bois de la Cambre, ses titres aux tournois d’Enghien, de l’Ermitage Charleroi, de Marche ainsi qu’au Championnat du Hainaut. Figurant dans le top 100 belge et le top 200 européen en moins de 14 ans, elle a également participé à des 10.000 $ à Rebecq, Westand et au Havre en France.

(Shanon étant à l'étranger, c'est son papa, Rocco Bronzi, qui est venu chercher le prix.

 2ème place prix de l’Espoir

Stijn Deherder (Cyclisme)

Âgé de 13 ans, Stijn a accumulé les belles performances en 2010. La plus belle de sa saison restera celle de Bury où il a décroché le titre de champion du Hainaut. Suite à ce succès et à sa très belle 9ème place au championnat de Wallonie, Stijn a été sélectionné pour le championnat de Belgique où il a terminé à une prometteuse 15ème place. Le jeune Enghiennois a terminé 2ème au classement final du challenge Patrick Sercu et a remporté le challenge Busch Beer, le classement de la régularité du Hainaut. Durant la période hivernale, Stijn parfait sa condition sur la piste de Gand en participant à des meetings.

1ère place

Pierre-Antoine Tresegnie (Karaté Shotokan)

Pierre-Antoine a débuté le karaté à l’âge de 7 ans au Shotokan Karaté Do Dojo d’Enghien. Deux ans plus tard, il a rejoint le Karaté Club Tubize. Après son titre de champion de Belgique à Turnhout en 2009, Pierre-Antoine a poursuivi en 2010 avec des victoires au Championnat de Belgique à Namur, à la Coupe du Groupement Francophone de karaté à Ransart, à la Coupe internationale Goju Ryu à Soumagne ou encore à l’Open de Luxembourg. Il a terminé à la 8ème place du Grand Prix de Pilzen en Tchéquie, une manche du Championnat d’Europe cadet. Notons que suite à l’appel du sélectionneur national, il va, du 10 au 13 février prochain, représenter la Belgique en catégorie cadet aux Championnats d’Europe en Serbie.

Mérite Sportif par Equipe accordé à une équipe qui durant la saison écoulée s’est

distinguée dans sa discipline et dont les prestations laissent augurer un avenir prometteur.

Messieurs « Division 2 » T.C.E. (Tennis)

L’équipe Messieurs « Division II » du Tennis Club Enghien a été finaliste des Championnats du Hainaut 2010. Cette équipe est composée de Thierry Lentzen (B-15), Marvick Saey (B-15), Nicolas Legrain (B0), Tom Wagemans (B+4/6), Yu Yifeng et Pierre Mabille (C30.3). L’objectif de cette équipe est d’accéder à la catégorie Messieurs 1.

Prix de l’exemple

3ème place prix de l’Exemple

Thierry Libert (Course à pied)

Durant la saison 2010, Thierry a parcouru près de 650 km répartis sur 45 courses. Concernant ses principaux résultats, on notera sa 115ème place sur 450 au Trail Ballon d’Alsace et sa 33ème (9ème Senior) place sur 223 au Marathon de Provence Luberon. Le « bob orange » qui le coiffe lors de chaque course a fait sa renommée et est son signe de ralliement.

2ème place prix de l’Exemple

Christine Dispa (Golf)

Christine pratique le golf depuis près de 20 ans au Golf Club Enghien. En 2010, elle a été sacrée championne des Seniors Dames II de l’Association francophone de golf. Persévérante et volontaire, Christine est passionnée de jardinage, de photographie et bien évidemment de golf.

1ère place prix de l’Exemple

Arnold Vandormael

Déjà présenté. Âgé de 21 ans, Arnold pratique le goalball au Havi 2 Bruxelles en Division 1 belge et en D1 aux Pays-Bas avec les Espoirs belges. En 2010, son équipe a terminé à la 2ème place du tournoi international de Birmingham en Angleterre. Il a également remporté la Coupe de Belgique et la Coupe inter-provincial. Son objectif principal est de participer aux Jeux Paralympiques de Londres 2012.

Mérite Sportif accordé au sportif qui, durant la saison écoulée, s’est particulièrement

distingué dans sa discipline.

3ème place Mérites Sportif

Amaury Magnus (Football)

Amaury, footballeur de 18 ans depuis ce mercredi, évolue au Royal Sporting Club Anderlecht. Back gauche des élites – de 19 ans, Amaury est également international. Gaucher, il a débuté, à l’âge de 6 ans, à Tubize avant de rejoindre le Sporting. Il a également transité par le Brussels, La Louvière, Mons pour enfin retourner à Anderlecht depuis la saison 2009-2010. À côté du foot, Amaury étudie l’économie et l’anglais au Collège Saint-Augustin.

2ème place Mérite Sportif

Shanon Bronzi (Tennis)

Déjà présentée. Âgée de 14 ans, Shanon est affiliée au Tennis Club Enghien depuis 2006. Son année 2010 a été encourageante avec une progression de quatre classements (B-15,2 en Belgique et -2,6 en France). Parmi ses principaux résultats, on notera sa finale au tournoi étoilé de Rebecq et au Bois de la Cambre, ses titres aux tournois d’Enghien, de l’Ermitage Charleroi, de Marche ainsi qu’au Championnat du Hainaut. Figurant dans le top 100 belge et le top 200 européen en moins de 14 ans, elle a également participé à des 10.000 $ à Rebecq, Westand et au Havre en France.

Mérite Sportif 2010

Laurence Guillet (Athlétisme)

Laurence a 30 ans et pratique l’athlétisme. Sa spécialité : les courses de haies. En 2010, ses principaux résultats en salle sont ses titres sur 60 mètres haies et en pentathlon aux championnats de la Ligue Belge Francophone d’Athlétisme. Elle a également terminé au pied du podium du 60 mètres haies aux Championnats de Belgique. À l’extérieur, elle a remporté le 400 mètres haies et l'heptathlon au championnat francophone et aussi et surtout elle a décroché la médaille de bronze sur 400 mètres haies et  termine 4èmedu 100 mètres haies au Championnat de Belgique. Elle a, en outre, participé à plusieurs meetings internationaux à Genève, Chamberry, Luxembourg, Namur ou encore Nivelles.