Mérite Sportif enghiennois 2011 : Pierre-Antoine Tresegnie sacré !

La cérémonie de remise des Mérites Sportifs enghiennois 2011 a eu lieu le vendredi 10 février 2012.

Plus de 400 personnes se sont déplacées pour féliciter les meilleurs sportifs enghiennois.

C’est Pierre-Antoine Tresegnie (karaté) qui a reçu la plus haute récompense en devançant Shany Boesmans (course à pied) et Stijn Deherder (cyclisme).

La soirée a été animée par le duo de journalistes de Vivacité RTBF, Eby Brouzakis et Manuel Jous.

Retrouvez toutes les photos de la cérémonie en cliquant ici.

Voici le palmarès de la soirée :

Mérite Sportif enghiennois 2011

Pierre-Antoine Tresegnie (karaté)

Membre de l’équipe nationale A. Médaillé de bronze aux Championnas du monde à Melaka en Malaisie. Vainqueur de la coupe du groupement francophone à Ransart. Champion de Belgique à Turnhout. Vainqueur de l’Open du Luxembourg, de l’Open d’Allemagne et de l’Open de Tchéquie (catégorie 14/15ans). 3ème de l’Open de Tchéquie (catégorie 16/17ans). Etait sélectionné pour les championnats d’Europe cadets programmés en février 2012.

 

Deuxième place

Shany Boesmans (course à pied)

Piste : champion du Hainaut junior (10.000 m). Cross : 2e du championnat du hainaut junior. Route : champion du Hainaut junior (10.000 m) - Vainqueur du Trail de Bernissart (18 km) et des 20 km de Silly (425 participants).

Plusieurs podiums ACRHO (Amicale des courses sur routes du Hainaut Occidental).

2e à la Foulée Anvinoise (460 participants) - 3e du Grand Prix Denis Jouret (630 participants) - 3e du jogging de l’Institut libre des métiers (635 participants).

Troisième place

Stijn Deherder

Championnat du Hainaut : 7e sur route et 3e du clm. Championnat de Wallonnie : 6e sur route et 9e du clm. Championnat de Belgique : 31e sur route et 30e du clm. Bilan courses sur route : vainqueur à Tourinnes et Colfontaine (3X2e/2X3e/4X4e…). Bilan piste (hiver) : 5e au championnat de Belgique. Bilan piste (été) : 4 courses (2X1er et 2X2e) - 2e Criterium Hofstade Zemst - 6e Challenge haspengouwen

Prix de la presse

Ladies Senior II (Golf Club Enghien)

Championnes des interclubs ladies Division 6 (aucune défaite). Montée de l’équipe en division 5.

Prix de la Promotion du Sport

CAMFA (Championnat Amical de Mini-Foot Amateur)

Championnat Amical de mini-foot Amateur (20 ans d’existence). 350 membres, une vingtaine d’équipes compose le championnat.

Prix du Club

RFCE Enghien Sports (football)

Deux équipes ont été sacrées championnes de leur catégorie (l’équipe Senior a accédé à la P2 et les U13 ont été champions en 1A).

Prix de l’Espoir

Première place (ex-aequo)

Shany Boesmans (course à pied)

Palmarès voir ci-dessus

Première place (ex-aequo)

Héloïse Arace (tennis)

Progression de trois classements. Championne du Hainaut en Dames II. Vainqueur des tournois de Marche, Gembloux et du T.C. Montagnard. Niveau international : 1/8 de finale à l’Argayon cup et 2e tour de qualification à l’Astrid Bowl. Participation aux tournois de Rebecq, Bruxelles et Antalya (10.000 $).

Deuxième place (ex-eaquo)

Stijn Deherder (cyclisme)

Palmarès vois ci-dessus 

Deuxième place (ex-aequo)

Antoine Goethals (jet-ski)

Champion de Hollande en ski juniors, en ski light et en ski open. 3ème du championnat d’Europe EJSBA en Ski Juniors Stock lites

Troisième place

Yifeng Yu (tennis)

Progression de 3 classements (de C30-1 à B0). Vainqueur de 2 tournois en M2 (en battant notamment un B+2/6 et un B+4/6). Grâce à ces deux performances, il a accédé à la catégorie « M1bis ». En M1bis, il a remporté un tournoi à Nimy en battant notamment un B0.

Mérite Sportif par Equipe

CEBA Enghien (basket-ball)

Champion en Régionale 1 - Accession à la Nationale 3

Prix de l’Exemple

Albert Vincent (course à pied)

Il a terminé les marathons d’Anvers (4h29) et Amsterdam (4h49). Il a participé à 40 courses (520 km en tout) (3 podiums et plusieurs 4e place). 4e du Challenge du Hainaut «longues distances» (catégorie 60-65 ans).

Deuxième place

Martin Ghesquiere (cyclisme)

Il a réalisé Paris-Brest-Paris (1200km) en moins de 90h (temps réalisé:79h). Eurodiagonale Menton-Bari (1190 km en 152h).

Troisième place

CFTFR (Cercle Francophone de Tennis en Fauteuil Roulant)

Promotion active du tennis en fauteuil roulant. Collaboration avec le tournoi internationnal de tennis en chaise «Ath Open». Mars : organisation de la phase finale du critérium national de tennis en fauteuil. Avril : création du CFTFR affilié à la ligue Handisport. Organisations de journées découvertes, initiations…

Prix Spécial

Ludovic Vion (arbitre basket-ball)

Arbitre en P1. Demi-finale de coupe du Brabant jeunes (Juniors Hommes). Finale de Coupe du Brabant jeunes (Juniors Hommes). Participation au Tournoi international de Wanze (Girls U15, Boys U-13 et U-15)

Prix du Public

CFTFR (Cercle Francophone de Tennis en Fauteuil Roulant)