Spinning

En novembre 2016, Nautisport a investi dans des nouveaux vélos de spinning (les Spinner Rally) : découvrez les en images en cliquant ici.

Horaires hiver (à partir du 2 octobre 2017)

Lundi de 18h15 à 19h15 et de 19h30 à 20h30

Mardi de 18h15 à 19h15 et de 19h30 à 20h30

Mercredi de 18h à 19h, de 19h30 à 20h30 et de 20h45 à 21h45

Jeudi de 18h15 à 19h15 et de 19h30 à 20h30

Vendredi de 11h15 à 12h15, de 18h à 19h et de 19h30 à 20h30

Samedi de 9h à 10h, de 10h30 à 11h30 et de 17h à 18h30 (heure endurance)

Dimanche de 10h à 11h et de 11h15 à 12h15

Une seule heure les jours fériés de 10h à 11h. 

Tarifs

1 séance : 8€ - carte de 10 séances : 70€ - carte de 30 séances : 150€

L'abonnement spinning vous donne également accès au Bodypump.

Inscription

Via la plateforme sportges https://sportges.nautisport.be 

Une fois inscrit sur notre site "sportges", vous pouvez créditer votre compte en ligne ou à la caisse centrale à Nautisport. Votre compte doit être crédité pour pouvoir réserver vos séances en ligne. 

Infos : info@nautisport.be - 02/397.01.80

De quoi s’agit-il ?

Séances d’une heure de vélo stationnaire en salle sur une musique entrainante guidé par un moniteur.

Que vous apporte la pratique régulière du Spinning ?

Le Spinning sollicite le système cardio-vasculaire, entraine le cœur à mieux fonctionner, le fortifie et développe la capacité pulmonaire.
Il aide à brûler les graisses superflues et à entretenir ou retrouver la forme.

Seul un travail spécifique en endurance, (inutile donc de forcer ou de travailler à des fréquences cardiaques trop élevées) et une hygiène de vie adaptée permettent d’obtenir assez rapidement des résultats.  

De nombreux muscles sont sollicités lors de chaque séance : quadriceps, mollets, adducteurs et fessiers pour les jambes, mais aussi abdominaux pour le ventre.
Durant des exercices plus spécifiques, les muscles des bras et des épaules peuvent entrer en action également.

Il convient de boire régulièrement lors de cet exercice, si possible une boisson isotonique afin de compenser les pertes en sels minéraux dus à la transpiration, de se recharger en énergie (sucre) et d’éviter les accidents musculaires ou tendineux.

Apprendre à mieux vous connaître afin de vous aider à progresser fait partie des objectifs recherchés. C’est la raison pour laquelle, nous vous soumettons un petit questionnaire à remplir. Un test à l’effort pas obligatoire mais souhaité entre dans cette logique également. Renseignez vous auprès de votre médecin traitant.

Comment se déroule une séance de Spinning ?

Une séance débute toujours par un échauffement, ensuite viennent les phases de travail soit en endurance ou en résistance. Des moments de récupération mais aussi des exercices plus spécifiques tels sprints, travail en côte et intervalles sont prévus.
Le travail de la force en augmentant la résistance fait également partie du programme varié.
Chaque session se termine par un retour au calme et des étirements qui favorisent la récupération.