Fonction
Le·La gestionnaire de projets est responsable de la planification, de l’organisation et de la mise en œuvre de projets au sein du centre sportif. Il/elle collabore étroitement avec l’équipe de direction, les prestataires et les membres du personnel pour garantir la réussite des projets visant à améliorer les services, les installations et l’expérience des utilisateurs du centre sportif.
Missions
Le·La gestionnaire de projet aura pour mission et tâches principales :
- Gestion de projet
● Planifier et exécuter des projets en lien avec les objectifs stratégiques du centre sportif (agrandissement, rénovation, acquisition de matériel, lancement de nouvelles activités) ;
● Superviser toutes les étapes du projet, de la phase de conception jusqu’à la livraison finale ;
● Identifier les besoins en ressources humaines et matérielles pour chaque projet ;
● Superviser le travail des équipes internes et externes liées au projet ;
● Créer et suivre des budgets de projet en veillant à respecter les contraintes financières ;
● Élaborer des calendriers de projet et s’assurer du respect des délais. - Coordination et collaboration
● Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes pour assurer une communication fluide ;
● Coordonner avec les prestataires, fournisseurs et partenaires extérieurs pour garantir le bon déroulement des activités ;
● Organiser des réunions régulières avec les parties prenantes pour partager l’avancement et résoudre les éventuels problèmes ;
● Organiser des évènements et des activités de cohésion afin de renforcer l’esprit d’équipe. - Référent·e auprès des institutions sportives
● Assurer les relations avec l’Adeps et le suivi des missions du centre sportif ;
● Contribuer largement au développement de l’offre du centre sportif : développer des activités sportives et extra-sportives, organiser et mettre en œuvre des manifestations sportives et évènements, etc.
● Proposer des améliorations concernant la gestion de l’infrastructure, les nouvelles activités et animations, etc. dans l’objectif du service aux usagers.
Les tâches s’étendent également à :
- Accueillir, écouter et être au service des clients ;
- Contrôler l’application des règlements sportifs liées aux activités mises en place ;
- Utiliser un programme de gestion de centre sportif, incluant notamment un système de réservation de salles, de cours et un système caisse ;
- Appliquer et faire appliquer la réglementation ;
- Prendre des initiatives en cas d’urgence liée à la sécurité ;
- Réaliser des missions d’enseignement en assurant notamment la prise en main d’activités sportives (cours collectifs, stages, etc.) ;
- Rendre des avis et communiquer les informations pertinentes à la hiérarchie (suivi des projets/dossiers, dysfonctionnements…).
Profil et compétences
Diplôme et expérience professionnelle - Être titulaire au minimum d’un diplôme de bachelier en rapport avec la fonction ;
- Être titulaire du diplôme de gestionnaire d’infrastructure sportive ;
- Disposer d’un brevet ADEPS dans une discipline sportive et/ou du BSSA est un atout supplémentaire ;
Compétences personnelles - Bonne connaissance du milieu sportif ;
- Disponibilité et grande souplesse d’horaires ;
- Sens des responsabilités et esprit d’initiative ;
- Souriant·e, dynamique et autonome ;
- Discipliné·e, orienté·e clients, esprit d’équipe.
Conditions de travail - Entrée en fonction immédiate ;
- Contrat à durée indéterminée ;
- Salaire annuel brut de base en rapport avec la fonction et conformément aux barèmes en vigueur à la RCA Nautisport ;
- Chèques-repas d’une valeur de 7€ (quote-part personnelle : 1,09€) ;
- Accès gratuit à la piscine et à la salle fitness ;
- Possibilités d’intervention dans les frais de transport domicile-travail en cas d’usage des transports en commun ou en bicyclette ;
- Souplesse horaire et télétravail ;
- En plus des jours de congés annuels et des jours fériés, 7,5 jours de congés extra-légaux ;
- PC portable mis à disposition ;
- Intervention dans les frais de téléphone ;
- Possibilités de formation continue.
Formalités
Veuillez envoyer un dossier de candidature incluant impérativement : - Votre CV et une lettre de motivation
- Une copie du (des) diplôme(s)/brevet(s)
Par mail à directeur@nautisport.be au plus tard pour le 06 décembre 2024 à l’attention de M. Adrien Druart, directeur.
Procédure de sélection
Les candidat·es recevables seront invité·es à un entretien oral, qui aura lieu la semaine du 9 décembre 2024, permettant de vérifier les connaissances professionnelles en lien avec les missions de la fonction. Le·la candidat·e retenu·e par le jury de sélection sera proposé·e au Conseil d’administration pour être désigné·e.