Bonne nouvelle pour nos ami·es à quatre pattes et leurs propriétaires : le Nautisport accueillera
prochainement le premier parc canin de l’entité d’Enghien. Né de discussions menées au cours des derniers mois entre le complexe sportif, la Ville d’Enghien et l’Asbl PACS, ce parc doit permettre aux propriétaires de chiens de disposer d’un espace fermé et sécurisé dans lequel ils pourront laisser courir librement leurs animaux ; des projets éducatifs y seront également menés. L’espace sera divisé en deux zones, selon le gabarit des chiens.

Le futur parc canin, situé entre les terrains de football du Nautisport, l’autoroute et le golf, est constitué de deux zones triangulaires, guère utilisées par le Nautisport et peu adaptées à la pratique d’une discipline sportive.

« La prochaine installation de ce parc canin au sein de nos infrastructures est une excellente nouvelle pour les propriétaires de chiens mais aussi pour notre complexe sportif, réagit Adrien Druart, directeur du Nautisport. Même si cela ne constitue pas à proprement parler un sport, le simple fait de promener son chien est déjà, en soi, une activité physique. » Le responsable estime, en outre, que l’ouverture de ce parc canin vient renforcer encore un peu plus l’axe Ville-Parc-Nautisport, tout en consolidant encore l’aspect multi-public du complexe.

« Le projet d’ouvrir un parc canin à Enghien remonte à la genèse de notre association. Ce fut l’élément rassembleur de ses fondateurs et fondatrices et le moteur qui nous a ouvert à d’autres services et objectifs plus complets encore, comme la promotion et l’amélioration de la cohabitation et du bien-être des animaux, de compagnie et sauvages », se réjouissent les responsables de l’Asbl PACS.

La date d’inauguration officielle du parc sera dévoilée prochainement, tout comme les horaires et les
conditions d’utilisation.

Skip to content