Voici quelques semaines, les équipes du Nautisport vous proposaient de répondre à quelques questions afin, notamment, d’améliorer les services offerts par le complexe sportif et de planifier les interventions prioritaires. Vous avez été plus de 400 à compléter ce questionnaire. Mieux : deux tiers des répondant·es sont des fidèles qui nous rendent visite au moins une fois par semaine. Merci à vous pour ces centaines d’avis et ces critiques souvent (très) tranchantes mais toujours respectueuses !

Tout n’est pas parfait… mais tout n’est pas à jeter. Que vous fréquentiez la piscine, la salle de fitness, les cours collectifs ou les autres infrastructures, la très grande majorité d’entre vous avez salué l’offre globale et les horaires proposés au Nautisport. La liste des cours collectifs, qui s’est particulièrement étoffée et diversifiée au cours des derniers mois, semble également vous satisfaire à plus d’un titre.

Très bonnes notes également obtenues aux questions concernant les infrastructures et les équipements. Même si, une fois encore, vous avez pointé plusieurs éléments concrets que vous souhaitez voir améliorés… et sur lesquels nos équipes ont déjà travaillé au cours des dernières semaines : réparation de l’éclairage dans le hall principal, colmatage des fuites dans le hall 2 et en salle de fitness, acquisition de nouveaux goals plus sécuritaires, renforcement de la signalétique, restauration d’équipements de fitness, pose de nouveaux bancs dans l’entrée et de rideaux de douche dans les vestiaires fitness …

Mais le chemin est long et les défis restent nombreux. Vous avez ainsi, en grande nombre, souligné les difficultés rencontrées lors de la réservation de cours collectifs sur la plateforme BigCaptain ou le manque de propreté de certaines infrastructures (et notamment des vestiaires). Pour améliorer vos expériences, des rencontres ont eu lieu au cours des dernières semaines et des changements seront rapidement apportés aux procédures afin de gommer ces désagréments. Le souhait, émis par plusieurs sondé·es, d’une salle de fitness dans laquelle l’espace serait optimisé et l’agencement entre appareils repensé vient par ailleurs confirmer que le Nautisport fait bonne route en planchant sur un projet d’envergure dont les détails vous seront dévoilés au cours des prochains mois.

Tous ces aménagements récents et tous ces projets à venir devraient, enfin, venir répondre à celles et ceux qui, dans le sondage, souhaitaient obtenir un meilleur rapport qualité/prix lors de leur passage au Nautisport, que ce soit entre ami·es, en famille ou en club.