Fonction
Le coordinateur administratif assure la coordination de secteur administratif de l’entreprise tout en supervisant la conformité légale de cette dernière. Il joue un rôle-clé dans la prévention des risques juridiques, la conformité légale des opérations et l’efficience administrative, garantissant ainsi une gestion transparente et conforme aux lois.
Missions
Le coordinateur administratif aura pour mission de :
- Coordonner les opérations administratives :
– Supervision des opérations administratives : veiller à la bonne gestion des services administratifs, y compris la gestion des ressources humaines ;
– Gestion des archives et documents : garantir la bonne organisation des archives, tant physiques que numériques, pour s’assurer de leur accessibilité et de leur conformité aux exigences légales ;
– Rédaction de procédures internes : élaborer et mettre à jour les procédures administratives et réglementaires internes, en veillant à leur bonne application par les équipes afin de gagner en efficacité ;
– Gestion des déclarations légales : s’assurer du respect des obligations légales et réglementaires de l’entreprise, notamment en matière de déclaration administrative (fiscale, sociale, etc.).
2. Coordonner les opérations avec les services internes :
- Lien avec les équipes opérationnelles : fournir un soutien administratif et juridique aux autres secteur de l’entreprise, coordonner les interactions entre les différents services de l’entreprise pour fluidifier les processus administratifs ;
- Collaboration avec la direction : travailler en étroite collaboration avec la direction générale pour assurer la bonne conformité légale et la gestion efficace de l’entreprise.
3. S’assurer de la conformité légale :
- Mise en conformité réglementaire : s’assurer que l’entreprise respecte toutes les lois et réglementations en vigueur ;
- Conseiller sur les opportunités et les impacts des nouvelles réglementations et les traduire de manière concrète pour la RCA ;
- Participer à la gestion des connaissances internes dans les matières administratives et légales, rassembler les informations et les mettre à disposition des collègues ;
- Effectuer une veille juridique permanente et suivre l’évolution de la loi, de la jurisprudence et des textes réglementaires ou conventionnels ;
4. Assister la direction
- Préparer les rapports administratifs et les documents à soumettre à la direction ;
- Assister dans la préparation des Conseils d’administration et des Bureaux exécutifs ;
- Organiser et participer à des réunions, rédiger les comptes-rendus et assurer le suivi des actions décidées.
Profil et compétences
- Être titulaire d’un diplôme pertinent en rapport avec la fonction (graduat/bachelier en droit, en sciences administratives, en sciences politiques) ;
- Expression aisée tant oralement que par écrit ;
- Connaissances administratives et juridiques dans le domaine d’activité (RCA, statuts de la fonction publique, Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, Révision Générale des Barèmes…) ;
- Sens des responsabilités et esprit d’initiative ;
- L’expérience dans une administration publique est un atout ;
Conditions de travail
- Entrée en fonction immédiate ;
- Un contrat à durée déterminée de 6 mois à mi-temps (reconductible, CDI possible) ;
- Un salaire annuel brut de base en rapport avec la fonction et conformément aux barèmes en vigueur à la RCA Nautisport ;
- Des chèques repas d’une valeur de 7€ (quote-part personnelle : 1,09€) ;
- Un accès gratuit à la piscine et à la salle fitness ;
- Des possibilités d’intervention dans les frais de transport domicile-travail en cas d’usage des transports en commun ou en bicyclette ;
- Une souplesse horaire et du télétravail ;
- Des possibilités de formation continue.
Formalités
Veuillez envoyer un dossier de candidature incluant impérativement :
- Votre CV et une lettre de motivation ;
- Une copie du (des) diplôme(s)/brevet(s)
Par mail à directeur@nautisport.be au plus tard pour le 30 septembre 2024 à l’attention de M. Adrien Druart, directeur, et M. Stephan De Brabandere, Président de la RCA Nautisport.
Procédure de sélection
Les candidat.es recevables seront invité.es à un entretien oral, qui aura lieu entre le 2 et le 4 octobre 2024, permettant de vérifier les connaissances professionnelles en lien avec les missions de la fonction. Le.la candidat.e retenu.e par le jury de sélection sera proposé.e au Conseil d’administration pour être désignée.