À l’automne 2023, le Nautisport inaugurait sa « Maison Sport Bien-Être », un concept développé par l’Adeps et destiné à remettre au sport un public inactif. Pour cette première saison, le complexe sportif enghiennois décidait de se concentrer sur les 50 ans et plus ne pratiquant aucun sport depuis un long moment.

Fort du succès rencontré par ce projet initial (*), le Nautisport passe aujourd’hui à la vitesse supérieure et entend désormais cibler et accompagner un deuxième public : les adolescent·es (12-18 ans) ne pratiquant aucune activité sportive. Comme pour leurs aîné·es, les 12 participant·es, après une première rencontre avec les responsables du projet et une batterie approfondie de tests physiques, définiront, avec les coachs, des objectifs précis et un programme leur permettant de les atteindre. 

Pour concevoir le programme idéal, les équipes du Nauti iront piocher dans la très large offre du complexe : outre la piscine et la salle de fitness, un accès à différents cours collectifs pourra être inclus dans le programme. Les deux cours spécialement conçus pour les ados (Crosstraining Teens et Aqua Teens) pourront évidemment être proposés aux participant·es. Enfin, au fil des mois, plusieurs rencontres avec les coachs permettront de mettre à jour les objectifs et le programme.

Afin de les aider à atteindre leurs différents buts, les candidat·es sélectionné·es pourront acheter un abonnement spécial à 50€ (avant intervention éventuelle de leur mutuelle).

Infos et inscriptions : coordinateur.fitness@nautisport.be

(*) Vous souhaitez vous joindre à la deuxième saison du projet « Maison Sport Bien-Être 50+ » ? Des places se libèreront prochainement. N’hésitez pas à envoyer votre candidature au Nautisport.