Fonctions
Le.La responsable administratif.ve organise, coordonne et supervise la gestion administrative complète de l’entreprise en ligne directe avec la direction générale.
Missions
Le.la responsable administratif.ve prend en charge des rôles variés et stratégiques liés principalement à la gestion administrative de l’entreprise. Il.Elle travaille en étroite collaboration avec la direction et les différents coordinateurs opérationnels.
Il.Elle sera en particulier responsable de Coordonner le département administratif de l’entreprise :
- Gérer une équipe de collaborateurs administratifs ;
- Écrire et améliorer les procédures de gestion administrative ;
- Gérer les différents contrats et les diverses conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire ;
- Assurer la gestion administrative des assurances et des contentieux ou encore de tous les autres prestataires de services/biens (téléphonie, chèques-repas…) ;
- Impulser des projets pour la structure et en assurer la mise en œuvre administrative et/ ou technique (projets internes, appel à projets, marchés publics, projets soumis à des subventions, etc.) ;
- En lien avec le partenaire comptable externe de l’entreprise : superviser la gestion quotidienne des flux financiers, des clôtures trimestrielles/annuelles, ou encore participer à l’établissement du budget avec la direction générale et coordinateurs opérationnels ;
- Superviser la gestion des ressources humaines : payroll, recrutement, absences, contrats de travail, déclaration sociales et autres obligations, plan de formation, etc.;
- Préparer les Conseils d’administration en lien avec la direction générale et établir les procès-verbaux ;
- Soutenir la direction générale et les coordinateurs opérationnels pour l’ensemble des dossiers administratifs et techniques ;
- Proposer des améliorations concernant la gestion du département administratif au sens large du terme ;
- Rendre des avis et communiquer les informations pertinentes à la hiérarchie (suivi des projets/dossiers, dysfonctionnements…).
Compétences requises
– Diplôme et expérience professionnelle
- Disposer au minimum d’un diplôme de bachelier (requis) utile à la fonction. Disposer d’un baccalauréat en gestion administrative, sciences juridiques, etc., ou d’un master en droit, en administration publique, en sciences politiques constituerait un atout ;
- Disposer d’une expérience dans une fonction similaire est un atout.
– Compétences personnelles
- Connaissance et affinités avec le milieu sportif ;
- Disponibilité et souplesse horaires (disponible en soirée et le week-end) ;
- Sens des responsabilités et de l’organisation, esprit d’initiative et tourné solutions ;
- Souriant, dynamique et autonome ;
- Discipliné, rigoureux, esprit d’équipe.
Modalités contractuelles
- Un contrat à durée déterminée de 3 mois à temps partiel (reconductible, CDI possible) ;
- Un salaire annuel brut de base en rapport avec la fonction ;
- Des chèques repas d’une valeur de 7€ (quote-part personnelle : 1,09€) ;
- L’accès gratuit à la piscine et à la salle fitness ;
- Souplesse horaire et télétravail possible.
Informations complémentaires
Formalités
Veuillez envoyer un dossier de candidature incluant impérativement :
- Votre CV et une lettre de motivation
- Une copie du (des) diplôme(s)/brevet(s)
Par mail à directeur@nautisport.be, au plus tard pour le mercredi 2 novembre 2022, 8h à l’attention de M. Adrien Druart, directeur, et Stephan De Brabandere, Président de la RCA Nautisport.
Procédure de sélection
Les candidat.es recevables seront invité.es à un entretien oral, qui aura lieu le 3, le 4 ou le 7 novembre 2022, permettant de vérifier les connaissances professionnelles en lien avec les missions de la fonction. Le.la candidat.e retenu.e par le jury de sélection sera proposé.e au Conseil d’administration pour être désigné.e