Fonction

Le responsable Horeca, gère et coordonne le secteur Horeca d’un vaste site sportif à travers deux points de vente. Il est responsable, notamment, du suivi et du développement des points de vente, gère l’ensemble du personnel, répond aux obligations administratives et financières. Enfin, il véhicule l’image des établissements par son attitude interne (auprès de son équipe ou du Conseil d’administration) et externe (envers les partenaires, fournisseurs, clients).

Missions

Les missions principales du responsable Horeca consistent à coordonner l’ensemble des activités Horeca sous l’autorité de l’administrateur délégué du Coin Sportif. À ce titre, vous serez en charge de :

  1. L’organisation pratique, l’exécution et le contrôle des activités :

● Vous organisez les dispositions particulières pour tous les évènements sur le site et les évènements organisés au sein des deux établissements ;
● Vous êtes à l’écoute des différents partenaires (clubs, associations ou encore fédérations sportives notamment) quant à l’accueil de leurs membres et de leurs activités ;
● Vous accordez le même soin de l’accueil à tous les clients ;
● Vous maitrisez tous les postes et êtes capable de remplacer tous les collaborateurs. 

2.    La supervision de la production/vente :

● Vous coordonnez et contrôlez l’exécution des activités journalières en collaboration avec les référents ;
● Vous garantissez le respect des directives en rapport avec la production, des activités en cuisine, la prestation de services, la qualité, la propreté, l’entretien des équipements, les règles d’hygiène, la conservation des denrées ;
● Vous gardez le stock à niveau, passez les commandes, réceptionnez et contrôlez les livraisons en collaboration avec les référents des deux points de vente ;
● Vous veillez à un service aimable envers la clientèle ; vous vous tenez à la disposition des clients pour fournir des informations et traiter les plaintes; vous vous inquiétez de la satisfaction des consommateurs.  

3.    La gestion du personnel :

● Vous êtes responsable d’une équipe de référents, mais également du personnel en cuisine, derrière le bar et en salle : vous organisez le planning de travail et la répartition des tâches avec agilité en fonction de l’affluence, et ce en collaboration avec les référents des deux points de vente ;
● Vous menez les procédures de recrutement nécessaire en concertation avec l’administrateur délégué ;
● Vous vous chargez de la formation des nouveaux collaborateurs et de la formation continue de votre équipe ;
● Vous organisez des briefings et des réunions régulières, donnez les indications et les instructions, motivez et accompagnez les collaborateurs.    

4.    FinAdmin :

● Vous participez à la stratégie de l’entreprise, vous la développez – faites des propositions concrètes, innovantes en lien et en concertation avec les lignes directrices émises par le Conseil d’administration. Vous êtes responsable du déploiement de cette stratégie ;
● Vous rassemblez toutes les données et rédigez les rapports à l’attention de l’administrateur délégué – vous faites parvenir toutes les informations pertinentes ;
● Vous contrôlez le flux monétaire (rapports de caisse, validité des moyens de paiement) en lien avec le bureau comptable externe. Vous maîtrisez les concepts de coûts et de rentabilité, gérez le budget RH et Food Cost en lien avec l’administrateur délégué ou son représentant ;
● Vous vous occupez de l’administration du personnel, des contrats et de l’encodage des salaires en lien avec l’administrateur délégué ou son représentant ;
● Vous mettez en place des procédures et vous vous assurez du suivi de ces dernières.  

5. Marcom

● Vous assurez la communication sur les réseaux sociaux des deux établissements en collaboration avec les référents ;
● Vous tenez à jour le site web vitrine en lien avec l’administrateur délégué ou son représentant ;
● Vous développez des concepts sur les deux établissements : soirée à thème, concert, diffusion de match, etc.
● Vous faites évoluer la carte et accordez une attention particulière à la durabilité : ingrédients de saison et locaux.

Vos compétences :

Vous faites preuve d’organisation, d’initiative et êtes donc autonome et capable de prendre des décisions. Vous êtes un leader proactif, débrouillard, assertif, empathique, rigoureux, manuel, vif, enthousiaste. Vous avez l’esprit d’initiative et le sens des responsabilités. Vous êtes pour la transmission et le partage du savoir. Vous communiquez positivement, vous savez faire preuve de fermeté et êtes capable de résister à une situation de stress classique en Horeca.
Des compétences en cuisine seront appréciées, et l’accès à la profession de restaurateur est un plus.

Votre expérience :

Vous avez déjà travaillé dans la restauration, la restauration rapide, en franchise et vous avez une expérience positive de gestion d’équipe.

Nous offrons :