Après avoir testé l’an dernier, avec un certain succès, le concept des « Maisons Sport Bien-Être » en région bruxelloise, l’Adeps a souhaité étendre ce projet en le développant côté wallon. Le Nautisport d’Enghien a répondu à cet appel et inaugurera, début octobre, sa propre « Maison Sport Bien-Être ».

L’idée est simple : à travers ces « Maisons », le complexe sportif partenaire se donne pour mission de remettre au sport un public inactif. Le centre sportif enghiennois a décidé de se concentrer sur les 50 ans et plus ne pratiquant aucun sport depuis un long moment.

Après une première rencontre avec les responsables du projet et une batterie approfondie de tests physiques, les 12 participant.es définiront, avec leur coach, des objectifs précis et un programme leur permettant de les atteindre

« L’avantage, c’est que le Nautisport propose déjà une large gamme d’activités sportives très diverses, explique Benoit Collin, coordinateur fitness au Nautisport. Pour concocter un programme adapté à ce projet « Maison Sport Bien-Être », nous allons piocher dans deux des cinq catégories de nos cours collectifs, les cours Aqua et les cours Bien-Être ; les participant.es pourront également s’exercer en salle de fitness ou en piscine. Durant l’année, plusieurs rencontres avec les coachs permettront de faire des suivis ou de modifier le programme. »

Au bout d’un an d’efforts, une nouvelle batterie de tests permettra aux participant.es de mesurer l’ampleur des progrès réalisés. « Outre une amélioration chiffrée de leurs performances, nous espérons surtout leur avoir redonné le goût du sport et du dépassement de soi », conclut Benoit Collin.

Si l’opération devait être couronnée de succès, le Nautisport entend prolonger ce partenariat avec l’Adeps pour ouvrir les portes d’une deuxième « Maison Sport Bien-Être » à une autre catégorie de population.

En pratique ?

– Dès le lundi 2 octobre, les personnes intéressées peuvent contacter le Nautisport par email (via coordinateur.fitness@nautisport.be) ou en se présentant à l’accueil du complexe sportif
– Pour participer au programme et accéder aux installations du Nautisport durant un an, les candidat.es sélectionné.es pourront acheter un abonnement spécial à 50€ (avant intervention éventuelle de leur mutuelle)
– Les candidat.es peuvent s’inscrire individuellement ou en couple