Dès 2011 et durant une décennie, la grande majorité des sportifs et sportives fréquentant les infrastructures du Nautisport devaient, pour accéder à la piscine, à la salle de fitness ou aux cours collectifs, se munir d’un bracelet coloré. Mais le 1er octobre 2021, la R.C.A. Nautisport modifiait ses protocoles d’accès sur le site d’Enghien et cessait notamment l’utilisation de ces fameux bracelets. Depuis lors, plusieurs milliers d’utilisateurs et d’utilisatrices ont rapporté au comptoir du Nautisport cet accessoire désormais inutile, bénéficiant, dans la majorité des cas (*), d’une remise de caution de 10€.
Vous n’avez pas encore rendu vos bracelets ? Ne tardez guère : à partir du 1er octobre 2023 (soit deux ans jour pour jour après le changement de protocole), les membres du personnel du Nautisport ne seront plus en mesure d’accepter ces bracelets et, surtout, de rendre d’éventuelles cautions. Il vous reste donc quelques semaines pour vider et ranger vos tiroirs, sacs de sport et autres boites à gants …
(*) Seule une partie des bracelets distribués durant dix ans étaient en effet directement et obligatoirement liés à la remise d’une caution de 10 euros. Vous ne vous souvenez plus si vous aviez, ou non, déposé une caution? Renseignez-vous au comptoir d’accueil du Nautisport.