Fort du succès et des commentaires francs mais constructifs enregistrés lors de sa première enquête début 2024, le Nautisport lançait, en janvier dernier, un deuxième sondage. Objectifs : donner la parole aux différents publics (particuliers, clubs, écoles), mieux cerner leurs attentes et leurs inquiétudes et améliorer l’offre et les procédures du centre sportif.
Des quelque 350 réponses reçues, les équipes du Nautisport ont pu tirer les conclusions suivantes :
- Bonne nouvelle : tant les résultats globaux que ceux enregistrés dans trois des quatre secteurs (Piscine, Infrastructures, Cours collectifs) sont en hausse par rapport aux chiffres de 2024. Le secteur Fitness accuse un certain recul, lui qui fera l’objet de petits et grands chantiers (indispensables!) au cours des prochains mois.
- L’offre d’activités et les horaires sont salués par une très large majorité des répondant·es, confirmant que la stratégie de multiplication des services mise en place depuis 2022 (cours co’, stages, école de natation, sport sur ordonnance) et l’élargissement des heures d’ouverture répondent aux attentes de la clientèle. La note attribuée par les clubs et autres utilisateurs à la qualité des terrains et infrastructures est également en hausse : les chantiers des derniers mois (pare-balles au hockey, aménagement côté tennis, châssis et toile tendue réparés à Petit-Enghien, nouveaux goals, etc.) et les interventions quotidiennes de notre équipe technique expliquent ce beau résultat.
- S’il y a, évidemment, toujours place à l’amélioration (notamment du côté des vestiaires), les sondé·es ont pointé une nette amélioration de la propreté des infrastructures (tant en piscine que du côté des halls et des salles). L’investissement dans du nouveau matériel, la refonte des procédures de nettoyage et la sensibilisation des client·es expliquent cette augmentation.
- Mais tout n’est évidemment pas encore parfait : les répondant·es nous ont notamment indiqué souhaiter une offre de coaching repensée au fitness et un meilleur rapport qualité/prix (tant en piscine qu’au fitness).
Les résultats de cette enquête influenceront évidemment les prochains projets et les futurs aménagements entrepris au sein du complexe enghiennois. On vous tiendra évidemment au courant des travaux à venir!
