En plus d’être solidement installé à Enghien depuis plus d’un demi-siècle et de gérer, depuis plusieurs années, la salle de sports de Petit-Enghien, le Nautisport débarque (enfin) à Marcq. En parfaite collaboration avec les responsables de l’école, ses équipes sont en effet désormais en charge de la gestion des espaces sportifs de l’école communale de Marcq en dehors des horaires scolaires.

« L’arrivée du Nautisport dans le village de Marcq est une excellente nouvelle, tant pour les élèves de l’école communale et leurs parents que pour les riverains ou nos clubs sportifs, souligne Adrien Druart, directeur du Nautisport. Notre objectif est notamment de proposer, à moyen terme, des activités sportives variées à différents publics, comme des stages ou des cours collectifs. Je suis convaincu que le sport est un excellent moyen pour créer ou recréer du tissu social dans les villages de l’entité d’Enghien. »

Du sport extrascolaire…

Dès le 30 janvier et jusqu’à la fin de l’année scolaire, le Nautisport proposera, chaque mardi, deux périodes d’activités sportives aux enfants de l’école communale : la première (15h45-16h45) sera destinée aux élèves de 2e et 3e maternelles et de 1ère primaire et proposera de la psychomotricité avancée, des parcours, des jeux, de la danse, etc. ; la seconde, de 16h45 à 17h45, s’adressera aux 2-3-4e primaires et proposera des initiations à divers sports.

Tous les enfants inscrits à ce cycle de 16 cours se verront en outre offrir un accès à la piscine du Nautisport durant toute la durée de ce cycle.

>>> Coût d’un cycle complet : 85€ / Inscriptions via BigCaptain

… et un premier cours collectif

À partir de ce même 30 janvier, le Nautisport proposera, dans les installations de l’école communale de Marcq, un premier cours collectif (18h00-19h00). Animé par Sophie, ce cours de multifitness sera un savant mélange d’exercices cardio et de renforcement musculaire.

>>> Détails sur nos cours collectifs : www.nautisport.be / Inscriptions via BigCaptain