La saison sportive 2022-2023 touche à sa fin ; l’occasion, pour le Nautisport, de dresser un bilan des 12 derniers mois. 2ème volet : Fitness/Cours collectifs.

À l’aube de la saison 22-23, la liste des cours collectifs était revue et repensée, étoffée et améliorée ; en septembre, lors de la présentation du nouveau programme, au cœur de la 12aine des Sports, les athlètes découvraient ainsi une offre désormais déclinée autour de 5 axes principaux : Cardio, Renforcement, Aqua, Bien-Être et Danse.

Chaque semaine, le Nautisport proposait en moyenne près de 40 heures de cours collectifs et mettait quelque 628 places à la disposition des sportifs et sportives. Qui répondaient plus que positivement aux modifications mises en place : sur l’ensemble de la saison, le taux de fréquentation hebdomadaire atteignait la barre symbolique des 70%, soit environ 440 personnes !

Permettez-nous également de profiter de cette rétro pour remercier chaleureusement les 19 coachs qui mettent un point d’honneur à vous faire suer comme il faut…

Autre élément-phare de notre offre, la salle de fitness du Nautisport s’est, quant à elle, vu offrir un nouveau revêtement. De quoi satisfaire les 150 abonné.es fitness (1 mois, 3 mois, 12 mois) qui, au 1er juin dernier, venaient y soulever poids et haltères ou s’essouffler sur les appareils cardio. Sans compter ceux qui préféraient combiner avec les cours collectifs ou un plongeon en piscine. Ou, évidemment, les membres de l’Haltère-Club Enghiennois, fidèles à cette salle depuis les débuts en 1999.

Durant la prochaine saison 23-24, le Nautisport entend renforcer encore un peu plus son offre Cours Co’ et tenter ainsi de séduire toujours plus de profils différents. Quant à la salle, elle pourrait également être repensée. À suivre… 

Relisez aussi : Rétro Nautisport 22-23 : Les clubs ont le vent en poupe