La saison sportive 2022-2023 touche à sa fin ; l’occasion, pour le Nautisport, de dresser un bilan des 12 derniers mois. 3ème volet : la piscine.

Les bassins du Nautisport ont accueilli, durant cette saison 2022-2023, plusieurs milliers de nageurs et nageuses. En semaine, outre les fidèles qui débarquent dès l’aube, quelque 31 écoles ont profité de nos installations pour enseigner les bases de la natation à leurs ouailles.

En dehors des heures scolaires, la piscine ne désemplit pas. Notre Ecole de Natation a connu une forte hausse du nombre d’inscrit.es, franchissant, cette saison, le cap de 230 membres, enfants ou adultes. Qu’ils soient spécialisés dans la natation ou dans la plongée, 11 clubs ont également fréquenté nos installations. Sans oublier les dizaines d’athlètes qui ont plongé pour suivre nos séances de cours collectifs : aquagym, aquaboxing, aquapower ou aquadance.

Durant les vacances scolaires 22-23, outre d’innombrables familles, groupes d’ami.es, camps ou colonies, la piscine du Nautisport a permis à 276 jeunes stagiaires d’apprendre à nager ou d’améliorer leur technique tout en s’amusant.

Horaire étalé, fuite réparée

La saison écoulée a également permis au Nautisport de travailler sur deux chantiers d’importance. Afin de répondre à une demande récurrente et de toucher davantage de profils, les horaires d’accès au bassin ont été aménagés et élargis. En plus de réserver des couloirs aux abonné.es (un couloir avant 16h00 et deux jusqu’à la fermeture), l’horaire d’accès au bassin était prolongé d’une heure du lundi au vendredi.

De début janvier à mi-mars, le Nautisport se voyait par ailleurs contraint de fermer la partie récréative de sa piscine (toboggan, rivière sauvage, piscine à vagues, pataugeoire) pour enfin réparer une fuite historique, coûteuse tant sur le plan financier que du point de vue environnemental. Une décision difficile à prendre mais indispensable. Et qui vous permettra de profiter, durant encore de nombreuses années, de cette piscine récréative tant appréciée…