La saison sportive 2022-2023 touche à sa fin ; l’occasion, pour le Nautisport, de dresser un bilan des 12 derniers mois. 4ème et dernier volet : nos coulisses.

Au cours de l’année sportive écoulée et comme vous avez pu le constater dans les précédents épisodes consacrés aux clubs, à la piscine et au secteur fitness, le Nautisport a amené énormément de nouveautés, notamment dans son offre et dans sa communication.

Mais innover sur le fond sans prendre soin de la forme serait inutile. C’est la raison pour laquelle les équipes du Nautisport se sont attaquées à un chantier titanesque : la rénovation du parking. Dès la fin du printemps, nos ouvriers, aidés par des employés de la Ville, ont rempli les nids-de-poule, égalisé les surfaces, débroussaillé des végétaux devenues plus qu’encombrants ou encore, tout récemment, redessiné des emplacements de parking dignes de ce nom.

L’aménagement d’un sentier réservé aux piéton.nes menant au Parc d’Enghien et, donc, au centre-ville et une importante réflexion sur un meilleur accueil des cyclistes (label Bienvenue Vélo, Fête du Vélo, …) devront nous amener, in fine, à mieux satisfaire les adeptes d’une mobilité douce.

Chantiers passés … et à venir

En cette saison 22-23, le Nautisport s’est également lancé dans d’autres chantiers à l’intérieur de ses murs. Outre la réparation d’une fuite historique en piscine, aux importantes conséquences financières et environnementales, plusieurs autres travaux ont été entrepris : pose d’un nouveau sol en salle de fitness, améliorations et travaux de finition dans le studio 1, hall d’accueil new look, etc. Du côté de Petit-Enghien, ce sont les lampes qui ont (enfin !) été remplacées, tandis que des protections étaient posées sur les murs.

En parallèle, et pour satisfaire encore davantage les attentes du grand public et les exigences (légitimes !) des clubs, le Nautisport avance à grands pas sur deux projets d’envergure : la rénovation de la piscine et l’agrandissement du hall principal. Réponses attendues d’ici quelques mois…

Cette année sportive a également permis au Nautisport de renforcer les liens avec de nombreux acteurs du sport : clubs (enghiennois ou non), écoles, fédérations sportives, Ville d’Enghien, Ligue Handisport Francophone, etc. Des événements comme le CiTitje Trail, les matchs de hockey entre France et Belgique ou les stages mixtes (Nautisport + clubs) n’auraient pu voir le jour sans une collaboration sans faille.

Préparez vos agendas : la saison 23-24 s’annonce, déjà, riche en événements exceptionnels !